Cela est désormais une certitude, les assurances de type assurance maison ou assurance immobilier vont connaître une augmentation de leur prix dans les prochains mois, comme en témoignent de nombreuses analyses mises en places par les sites de comparateur assurance. Cette hausse des prix est la conséquence directe de la baisse des taux d’intérêt mise en place par l’Union européenne. Pour les établissements d’assurances, cela constitue logiquement un manque à gagner qu’ils répercutent donc logiquement sur les prix de leurs produits.

La loi Hamon, qui a permis de grandement simplifier les conditions de mise en place pour résilier son assurance, constitue également un danger pour les sociétés d’assurance. Ainsi, pour amortir cette potentielle fuite de clients, les entreprises ont donc décidé de mettre en place une progression de leur tarif d’une manière graduelle et concertée. On peut prendre par exemple la MAIF qui a décidé d’augmenter ses tarifs de 1,5% pour ses offres d’assurance voiture et de 2% pour les produits d’assurance logement.

Dans les faits, il est assez difficile de prendre conscience de cette augmentation des prix, à moins que vous décidiez d’utiliser un comparateur d’assurances qui vous donnera un grand nombre d’indications, comme par exemple la politique tarifaire détaillée des compagnies d’assurance, mais aussi des graphiques très complets sur l’évolution des prix des lignes de produits. Vous constaterez qu’en fonction des produits ciblés les prix n’augmentent pas au même rythme et cela peut donc être une approche intéressante pour comparer les assurances entre elles.

Leave a Reply

*