Malgré une situation assez critique sur les marchés financiers actuellement, on constate avec étonnement que le titre Crédit Agricole continue sur sa lancée positive avec une tendance haussière de court terme. Cette évolution se fait de manière progressive, comme en témoigne le fait que les cours évoluent pour le moment de manière très régulière au-dessus d’une oblique de soutien mais également de plusieurs moyennes mobiles de court terme. L’action Crédit Agricole pourrait donc bien constituer la valeur de référence sur le secteur bancaire pour les personnes qui voudraient investir, sachant qu’elles devront être très attentives au niveau des 9€ qui va être déterminant pour l’évolution du titre.

Attention au niveau des 9€

En effet, ce niveau pourra être un point de rupture qui pourrait faire changer le scénario et nous installer sur une baisse des cours que vous pourriez exploiter en plaçant un ordre programmé. Si vous disposez d’un broker satisfaisant, ce qui sera le cas si vous avez décidé d’ouvrir compte Ness FX, alors vous aurez la possibilité de pouvoir mettre en place des ordres de bourse programmés, ce qui vous permettra de profiter de stratégies intéressantes que vous aurez planifiées à l’avance, même si vous n’êtes pas devant votre écran.

Investir uniquement sur le court terme

Toutefois, il est nécessaire de rappeler que le secteur bancaire est actuellement toujours en ébullition à travers le dossier de la Deutsche Bank, même si celui-ci s’est un peu atténué ces derniers jours, il peut toujours être l’occasion de déclencher une véritable crise bancaire. C’est la raison pour laquelle il faut être très précautionneux avec l’action Crédit Agricole et ne l’envisager que sur une optique de court terme. Vous pourrez retrouver d’ailleurs une sélection de titres sur lesquels investir sur le court terme à travers le meilleur broker du marché, c’est-à-dire Plus 500.

Leave a Reply

*